Mohamed NIDALI
Voilà un Auteur de pur jus Berbère. On dit souvent, il ne faut pas aller chercher très loin pour trouver son Bonheur. En effet dans la région de Marrakech, à TAHANNAOUT vit notre Ecrivain (Mohamed NIDALI ) dont l’intérêt pour le quotidien Marocain se distingue radicalement de la littérature Francophone Marocaine. Professeur de Français mais Qui ne justifie en rien sa maitrise parfaite de la langue de Molière. Car c’est un Erudit, un passionné de la littérature, un Amoureux des mots.
Un de ses premier Roman –Grâce à Jean de La Fontaine -, Mohamed NIDALI donne le ton de ses futurs ouvrages. Une histoire probablement vécue par l’auteur. Dans ce Roman riche en personnages aussi faux cul les un que les autres et où se mêlent bureaucratie marocaine, abus de pouvoirs et lèches bottes, une description réelle de l’utilisation du système par les sois disant chefs. A lire et à relire !!
Morceaux de choix
Dans un langage Haut en couleur Nidali nous invite à découvrir la vie de Thami (Un apprenti boucher), sa lubricité et son érotisme. L’auteur décrit avec Humour les passions charnelles de ce jeune boucher. Un vrai régal.
Le jardin des pleurs
Dans ce Roman l’Ecrivain nous invite à découvrir la réalité brutale d’un système judiciaire archaïque. Auquel est confronté un jeune couple. Le Rire est plus présent que la tristesse
D’autres ouvrages
Le bonheur des moineaux
La maison de Cicine,
Triste jeunesse,