Mohamed NIDALI

nidali2

Voilà un Auteur de pur jus Berbère. On dit souvent, il ne faut pas aller chercher très loin pour trouver son Bonheur. En effet dans la région de Marrakech, à TAHANNAOUT vit notre Ecrivain (Mohamed NIDALI ) dont l’intérêt pour le quotidien Marocain se distingue radicalement de la littérature Francophone Marocaine. Professeur de Français  mais Qui ne justifie en rien sa maitrise parfaite de la langue de Molière. Car c’est un Erudit, un passionné de la littérature, un Amoureux des mots.

Un de ses premier Roman  –Grâce à Jean de La Fontaine -, Mohamed NIDALI  donne le ton de ses futurs ouvrages. Une histoire probablement vécue par l’auteur. Dans ce Roman riche en personnages aussi faux cul les un que les autres et où  se mêlent  bureaucratie marocaine, abus de pouvoirs et lèches bottes, une description réelle de l’utilisation du système par les  sois disant chefs. A lire et à relire !!

grace à jean de la fontaine

Morceaux de choix

Dans un langage Haut en couleur Nidali nous invite à découvrir la vie de Thami (Un apprenti boucher), sa lubricité et son érotisme. L’auteur décrit avec Humour les passions charnelles de ce jeune boucher. Un vrai régal.

morceaux de choix

Le jardin des pleurs   

Dans ce Roman l’Ecrivain nous invite à découvrir  la réalité brutale d’un système judiciaire  archaïque. Auquel est confronté un jeune couple. Le Rire est plus présent que la tristesse

jardin des pleurs

D’autres ouvrages

Le bonheur des moineaux

La maison de Cicine,

 Triste jeunesse,